Espace Hygiene 3D

Comment éviter les punaises de lit​

Les punaises de lit ou leurs œufs entrent en contact avec les vêtements, les meubles ou les bagages et sont ensuite transportés là où ces objets sont déplacés. Comme ils sont petits et aiment se cacher dans les fissures et les trous pendant la journée, ils peuvent facilement entrer dans votre maison ou votre hôtel.

Conseils pour prévenir les punaises de lit

Vous pouvez prendre certaines précautions, surtout si vous voyagez fréquemment, pour éviter que ce parasite n’envahisse votre maison ou votre entreprise et ne provoque des piqûres irritantes.

À votre domicile

Si vous craignez de rapporter des punaises à la maison après vos voyages, voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour réduire leur propagation chez vous :

  • Laissez vos bagages dans le garage ou dans la salle de bain. Les punaises n’aiment pas le carrelage ou le béton, et si elles sont présentes, vous les verrez plus facilement que sur un tapis !
  • (Si vous êtes VRAIMENT concerné), enlevez vos vêtements dans le garage ou la salle de bain et mettez-les directement dans la machine à laver.
  • Lavez et séchez vos vêtements à la température la plus élevée possible.
  • Le traitement par un expert en lutte antiparasitaire est toujours la meilleure solution pour se débarrasser des punaises de lit.
  • L’aspiration peut être utile pour réduire la population de punaises de lit, mais seulement si elles sont clairement visibles. (Videz et nettoyez l’aspirateur pour éviter de transférer les œufs dans d’autres pièces).

 

A votre hôtel ou résidence

En raison du mouvement constant des clients dans votre hôtel ou vos chambres de résidence, il est impossible d’empêcher totalement la présence de punaises de lit. Cependant, il est toujours possible d’empêcher un parasite de devenir fort dans une pièce et de se propager dans d’autres pièces par une détection précoce :

  • Formez votre personnel à l’identification des signes habituels de la présence de punaises de lit.
  • Assurez-vous qu’une vérification approfondie de la présence de punaises de lit fait partie de votre processus écrit de nettoyage de la chambre.
  • Vous devez disposer d’une procédure pour traiter les plaintes des clients.
  • Inspecter les pièces adjacentes pour détecter si le parasite s’est propagé (bien que Espace Hygiene 3D s’en occupe dans le cadre de son analyse des interventions d’urgence).
  • Contactez-nous immédiatement pour organiser une inspection approfondie et un programme de lutte contre les parasites.

Vous pouvez appeler Espace Hygiene 3D pour bénéficier des services d’un expert en matière de lutte et de prévention contre les punaises de lit dans votre foyer ou votre entreprise.

Demandez votre devis gratuitement