Espace Hygiene 3D

Les piqûres de punaises de lit​

L’un des premiers signes que vous avez peut-être dormi dans un lit avec des punaises, ce sont les piqûres que vous verrez au réveil. Cependant, il est difficile de faire la différence entre une piqûre de punaise et toute autre piqûre d’insecte si vous ne les examinez pas conjointement avec les autres preuves.

À quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit ?

En examinant le schéma des piqûres, leur emplacement sur votre corps et l’heure approximative à laquelle elles ont pu se produire, vous avez plus de chances d’identifier le coupable de vos piqûres.

  • Les piqûres de punaises de lit sont généralement petites, plates ou présentent des bosses sur la peau. Des rougeurs, des gonflements et des démangeaisons apparaissent généralement à ces endroits.
  • Plusieurs piqûres ont tendance à apparaître en ligne ou en rangée le long d’une zone exposée, comme un bras ou une jambe, car une punaise peut piquer plus d’une fois sur la même zone si elle est dérangée pendant qu’elle se nourrit. Si les morsures se situent sur différentes parties du corps, cela peut indiquer que vous avez été piqué par plusieurs insectes.
  • Un petit pourcentage de personnes peut réagir très mal à leur morsure et développer une éruption cutanée. Les points rouges qui indiquent l’emplacement d’une morsure peuvent s’enflammer et démanger avec le temps.

Localisation des morsures

Les piqûres de punaises de lit peuvent se produire n’importe où sur le corps, mais sont souvent proches des vaisseaux sanguins superficiels de la peau. Vérifiez s’il y a des traces de morsures sur votre :

  • cou
  • mains
  • armes
  • jambes

Quand les piqûres se produisent-elles ?

  • Très souvent, elles se produisent la nuit, pendant que nous dormons.
  • Il est peu probable que les piqûres de punaises réveillent la victime, car les punaises, lorsqu’elles mordent, injectent un anesthésique tout en prélevant du sang sur l’hôte.

Vous vous inquiétez de vos morsures ?

Mieux vaut prévenir que guérir ! Recherchez les signes de punaises dès que vous arrivez à l’hôtel.

Mais si vous avez été mordu et que vous souffrez ou avez une réaction allergique, consultez un médecin dès que possible. Les punaises de lit ne sont pas porteuses de maladies infectieuses, mais chacun réagit différemment aux piqûres.

Ces insectes qui se nourrissent du sang des gens, et dans certains cas aussi de certains animaux à sang chaud, sont l’un des ravageurs les plus difficiles à traiter, car ils sont très résistants.

L’expérience nous montre que les remèdes maison ne peuvent pas arrêter les punaises de lit et qu’il faut faire appel à des experts en lutte antiparasitaire pour le traitement des punaises de lit.

Vous pouvez appeler Espace Hygiene 3D pour bénéficier des services d’un expert en matière de lutte et de prévention contre les punaises de lit dans votre foyer ou votre entreprise.

Demandez votre devis gratuitement